Notre équipe d'experts

Notre équipe d'experts acousticiens est à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations dans le but ultime de satisfaire vos besoins en contrôle du bruit et des vibrations

Nourredine Atalla, Mecanum
Raymond Panneton, Mecanum

Pr. Raymond Panneton, Ing., Ph.D.
Vice-Président Mecanum

Professeur de génie à l’Université de Sherbrooke, Mr. Atalla est détenteur d’une maîtrise de l’université de technologie de Compiègne en France, d’un doctorat en génie océanique de l'Université Florida Atlantic aux États-Unis ainsi qu’un diplôme d’ingénieur du Québec. Mr. Atalla se spécialise dans la vibroacoustique computationnelle et matériaux acoustiques. Il est reconnu auprès de la communauté scientifique à l’échelle mondiale pour son savoir et ses quelque 200 publications scientifiques. 

Professeur de génie à l’Université de Sherbrooke et détenteur d’un doctorat en génie mécanique avec une spécialité en vibroacoustique de l’Université de Sherbrooke,  Raymond Panneton est expert en modélisation, caractérisation et optimisation des matériaux poroélastiques acoustiques. Il a publié plus de 250 articles sur l'acoustique et les vibrations et a récemment mis en place une équipe de recherche sur les matériaux acoustiques écologiques et structurés. 

Pr. Noureddine Atalla, Ing., Ph.D.

Président Mecanum

Julien Biboud, Mecanum
Kévin Verdière, Mecanum

Détenteur d’un baccalauréat en Génie mécanique ainsi qu’une maîtrise de type recherche en éco-conception acoustique de l’Université de Sherbrooke, Julien possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique, de la vibration et de la caractérisation de matériaux acoustiques. Julien est certifié Lean – 6 Sigma et il a été directeur d’exposition commerciale du 26e congrès international d’acoustique et vibration (ICSV26). 

Kévin Verdière, Ing., Ph.D.

Directeur de la R&D

Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en génie mécanique spécialisé en acoustique de l’Université de Sherbrooke, Kévin possède plus de 10 ans d’expérience en ingénierie mécanique et Il a publié plus de 10 articles scientifiques. Il a notamment travaillé sur un projet postdoctorat sur le développement et l’amélioration de technologies dédiées à la caractérisation des matériaux utilisés pour le contrôle du bruit. 

Julien Biboud, Ing., M.Sc.A.
Directeur des Opérations

Rémy Oddo, Mecanum
Jean-Philippe Regnard, Mecanum

Jean-Philippe Regnard, B. Ing., M.Sc.A.
Chargé de projet

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique avec une spécialisation en acoustique, Rémy possède plus de 35 ans d’expérience en acoustique et vibrations. Il a entre autres travaillé dans le secteur NVH, dans l’industrie du transport, dans le domaine de la consultation et à titre d’assistant de recherche au niveau de la science fondamentale. Grâce à sa vaste expérience, Rémy saura assurément cerner vos problèmes d’acoustique et des vibrations. 

Étant dans le domaine de l’acoustique depuis 1999, Jean-Philippe possède un baccalauréat en ingénierie spécialisé en acoustique et vibration à Toulouse, en France, ainsi qu’une maitrise de type recherche en écoconception acoustique de l’Université de Sherbrooke. Jean-Philippe cumul plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la NVH, il a entre autres travaillé dans le domaine expérimental pour l’industrie aéronautique et dans le domaine de la recherche universitaire. Il est maintenant chargé de projet depuis 2016  chez Mecanum.  

Rémy Oddo, B. Ing.

Directeur des ventes

Simon Campeau, Mecanum
Patrick Bouché, Mecanum

Patrick Bouché, CPI, Ph.D.
Chargé de projet/programmeur

Simon détient un baccalauréat en génie mécanique ainsi qu’une maîtrise sur l’écoconception et la modélisation micro-macro des absorbants acoustiques de l’Université de Sherbrooke. Simon possède actuellement plus de 8 ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique et des vibrations et beaucoup d’expériences en conception d’appareils de mesures, en programmation de logiciel de mesures ainsi qu’en gestion de projet.  

Patrick détient une maitrise en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un doctorat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke spécialisé en développement de méta-matériaux acoustiques et aéroacoustiques. À son actif, Patrick cumule près de 8 ans d’expérience en acoustique et a été chef canadien du projet germano-canadien NAIMMTA (New Acoustic Insulation Meta-Material Technology for Aerospace) pour le développement d’une nouvelle génération d’isolants thermo-acoustique pour l’aviation. 

​Simon Campeau, Ing., M.Sc.A.
Chargé de projet

Vincent Paquet, Mecanum
Patrick Lévesque, Mecanum

Détenteur d’un baccalauréat en ingénierie mécanique spécialisé en CAO, FEA, dynamique et vibration, Vincent cumule plus de trois ans d’expérience en recherche et développement du secteur manufacturier. Il possède d’ailleurs beaucoup d’expérience en gestion de projets et procédés de fabrication. De plus, Vincent a obtenu la 1re place en 2017 à la compétition « National student steel bridge », en Oregon, aux États-Unis. 

Patrick Lévesque
Technicien Senior en Fabrication et Assemblage Mécanique

Patrick possède une technique en usinage et plus de 25 ans d’expérience en usinage et fabrication mécanique. Patrick est un artiste de la fabrication mécanique sur les pièces standard ainsi que sur tous les éléments faits sur mesure. Il fabrique également les prototypes et les montages mécaniques des tests acoustiques et vibratoires complexes. 

Vincent Paquet, CPI
Chargé de projet

Seras-tu le prochain à te greffer à l'équipe  Mecanum ?