Notre équipe d'experts

Notre équipe d'experts passionnés est à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations dans le but ultime de satisfaire vos besoins en contrôle du bruit et des vibrations

Pr. Noureddine Atalla, Ing., Ph.D.

Noureddine 2 - petite.jpg
Professeur de génie à l’Université de Sherbrooke, Mr. Atalla est détenteur d’une maîtrise de l’université de technologie de Compiègne en France, d’un doctorat en génie océanique de l'Université Florida Atlantic aux États-Unis ainsi qu’un diplôme d’ingénieur du Québec. Mr. Atalla se spécialise dans la vibroacoustique computationnelle et matériaux acoustiques. Il est reconnu auprès de la communauté scientifique à l’échelle mondiale pour son savoir et ses quelque 200 publications scientifiques.

Pr. Raymond Panneton, Ing., Ph.D.

Raymond 2 - petite.jpg
Professeur de génie à l’Université de Sherbrooke et détenteur d’un doctorat en génie mécanique avec une spécialité en vibroacoustique de l’Université de Sherbrooke,  Raymond Panneton est expert en modélisation, caractérisation et optimisation des matériaux poroélastiques acoustiques. Il a publié plus de 250 articles sur l'acoustique et les vibrations et a récemment mis en place une équipe de recherche sur les matériaux acoustiques écologiques et structurés.

Julien Biboud, Ing., M.Sc.A.

Julien 2 - petite.png
Détenteur d’un baccalauréat en Génie mécanique ainsi qu’une maîtrise de type recherche en éco-conception acoustique de l’Université de Sherbrooke, Julien possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique, de la vibration et de la caractérisation de matériaux acoustiques. Julien est certifié Lean – 6 Sigma et il a été directeur d’exposition commerciale du 26e congrès international d’acoustique et vibration (ICSV26).

Kévin Verdière, Ing., Ph.D.

Kevin 2 - petite.jpg
Détenteur d’une maîtrise et d’un doctorat en génie mécanique spécialisé en acoustique de l’Université de Sherbrooke, Kévin possède plus de 10 ans d’expérience en ingénierie mécanique et Il a publié plus de 10 articles scientifiques. Il a notamment travaillé sur un projet postdoctorat sur le développement et l’amélioration de technologies dédiées à la caractérisation des matériaux utilisés pour le contrôle du bruit.

Rémy Oddo, B. Ing.

Remy_1 - petite.jpg
Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique avec une spécialisation en acoustique, Rémy possède plus de 35 ans d’expérience en acoustique et vibrations. Il a entre autres travaillé dans le secteur NVH, dans l’industrie du transport, dans le domaine de la consultation et à titre d’assistant de recherche au niveau de la science fondamentale. Grâce à sa vaste expérience, Rémy saura assurément cerner vos problèmes d’acoustique et des vibrations.

Jean-Philippe Regnard, B. Ing., M.Sc.A.

JP 2 - petite.jpg
Étant dans le domaine de l’acoustique depuis 1999, Jean-Philippe possède un baccalauréat en ingénierie spécialisé en acoustique et vibration à Toulouse, en France, ainsi qu’une maitrise de type recherche en écoconception acoustique de l’Université de Sherbrooke. Jean-Philippe cumul plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la NVH, il a entre autres travaillé dans le domaine expérimental pour l’industrie aéronautique et dans le domaine de la recherche universitaire. Il est maintenant chargé de projet depuis 2016  chez Mecanum.

​Simon Campeau, Ing., M.Sc.A.

Simon 1 - petite.jpg
Simon détient un baccalauréat en génie mécanique ainsi qu’une maîtrise sur l’écoconception et la modélisation micro-macro des absorbants acoustiques de l’Université de Sherbrooke. Simon possède actuellement plus de 8 ans d’expérience dans le domaine de l’acoustique et des vibrations et beaucoup d’expériences en conception d’appareils de mesures, en programmation de logiciel de mesures ainsi qu’en gestion de projet. 

Patrick Bouché, CPI, Ph.D.

Patrick 2 - petite.jpg
Patrick détient une maitrise en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un doctorat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke spécialisé en développement de méta-matériaux acoustiques et aéroacoustiques. À son actif, Patrick cumule près de 8 ans d’expérience en acoustique et a été chef canadien du projet germano-canadien NAIMMTA (New Acoustic Insulation Meta-Material Technology for Aerospace) pour le développement d’une nouvelle génération d’isolants thermo-acoustique pour l’aviation.

Vincent Paquet, CPI

Vincent 2 - petite.jpg
Détenteur d’un baccalauréat en ingénierie mécanique spécialisé en CAO, FEA, dynamique et vibration, Vincent cumule plus de trois ans d’expérience en recherche et développement du secteur manufacturier. Il possède d’ailleurs beaucoup d’expérience en gestion de projets et procédés de fabrication. De plus, Vincent a obtenu la 1re place en 2017 à la compétition « National student steel bridge », en Oregon, aux États-Unis.

Olivier Leclerc, BBA.

Olivier détient un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en marketing de l’Université de Sherbrooke. Olivier a un intérêt marqué pour la création de stratégies marketing, la technologie, la gestion de la relation client et la gestion de projet. Il a d’ailleurs remporter un podium 2e position à la compétition Place à La Relève en Gestion en 2016 et il a participé à la compétition des Jeux du Commerce et au Happening Marketing lors de l’édition 2021 pour le cas Marketing au Jeux du Commerce lors de l’édition 2022 pour le cas Surprise. 

Rabii Slimane, B.ing., M.Sc.A.

Passionné de nouvelles technologies et d'innovation, Rabii détient un diplôme d’ingénieur polytechnicien de l’École Polytechnique de Tunisie ainsi qu’une maitrise en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke. Au cours de sa maîtrise, qui se situe au confluent de la mécanique et l’informatique, Rabii a développé des logiciels pour la spécification et la quantification du bruit solidien dans les cabines d'aéronef. Il a notamment travaillé sur un projet industriel sur la conception d’un robot de tri basé sur un algorithme d’apprentissage profond (Deep Learning).

Félix Dostie, B. ing.

Félix est un passionné du domaine du génie et détient un baccalauréat en génie Mécanique de l’Université de Sherbrooke. Ses champs de compétence sont, la conception assistée par ordinateur (CAO), la fabrication, l’électronique et la programmation. Il saura vous aider à faire passer votre projet du concept à la réalité. Félix se joint à nous officiellement à la suite de 3 stages avec Mecanum.

Seras-tu le prochain à te greffer à l'équipe  Mecanum ?