Nos services

MECANUM offre aux entreprises ayant des problèmes reliés au bruit et aux vibrations, qui souhaitent collaborer avec un partenaire fiable détenant une expertise unique de niveau international, d'établir avec précision, leurs critères de réussites et de proposer des solutions efficaces et innovantes dans un délai de livraison compétitif.

Tests acoustiques et vibratoires en laboratoire

Vous avez un projet qui requiert la modélisation de matériaux acoustiques. Le laboratoire de Mecanum est équipée pour réaliser la caractérisation de différents matériaux pour les modèles de fluides équivalents Johnson Champoux Allard (JCA), de matériaux poroélastiques de Biot et de matériaux élastiques ou viscoélastiques (matériau amortissants).

Vous avez besoin de mesurer à un incidence normale le coefficient d'absorption, la perte par transmission, la transparence acoustique ou encore les coefficients de matrice de transfert basés sur les normes ASTM et ISO pour des petits échantillons de matériaux. Le laboratoire de Mecanum est votre allié avec ses tubes d'impédance et de transmission.

De la plus petite cabine de test acoustique à la grande salle de réverbération couplée à celle anéchoïque, le laboratoire de Mecanum est votre partenaire pour mesurer en champs diffus le coefficient d'absorption et la perte par transmission selon les normes ASTM ou ISO de votre produit.

Vous voulez savoir à quel point votre produit fait du bruit ? Le laboratoire de Mecanum fournit le service de mesure de la puissance acoustique.

Du test de vibration à l'aide d'accéléromètres, d'un marteau ou d'un pot vibrant à tout type de test acoustique, le laboratoire de Mecanum est équipé pour effectuer une large gamme de tests acoustiques et vibratoires.

Projets de consultation acoustique

Avec 25 ans d'expérience en R&D et de multiples contacts avec des leaders de l'industrie et de grands groupes de recherche en acoustique à travers le monde, Mecanum peut vous aider à faire passer vos projets de R&D sur le bruit et les vibrations au niveau supérieur.

Les spécialistes de Mecanum peuvent déployer une boîte à outils complète pour résoudre votre défi NVH même au début de votre développement. La conception NVH s'applique à tous les équipements bruyants (par exemple, appareils électroménagers, outils électriques, camions légers et lourds, équipements de construction).

Vous avez un problème de bruit dans votre bâtiment. L'équipe de Mecanum peut vous aider à le diagnostiquer et le résoudre.

Votre établissement est bruyant et vous aimeriez en faire un meilleur endroit pour vos employés. Les experts de Mecanum peut évaluer votre situation acoustique et vous proposer des solutions de contrôle acoustique adaptées à votre besoin.

Des limites de bruit sont fixées par des organismes de régulation et des normes pour assurer la qualité de vie des riverains. Les experts de Mecanum vous aideront à évaluer et réduire le bruit émis par votre installation.