Our Services

Mecanum experts offer scientific and technological high-level expertise to support your engineering department with noise and vibration problems.

 

Laboratory Acoustic Testing

Mecanum - Characterization of Acoustic Materials for Noise Modeling

You have a problem that requires modeling an acoustic material? Mecanum laboratory is equipped to perform material characterization for Johnson Champoux Allard Lafarge (JCAL) equivalent fluids, Biot poroelastic materials and viscoelastic materials (damping material).

Mecanum - Normal Incidence Impedance and Transmission Measurements

You need to measure normal incidence sound absorption, transmission loss, transparency, or transfer matrix coefficients of small samples based on ASTM or ISO standards? Mecanum laboratory is your ally with its impedance and transmission tubes.

Mecanum - Diffuse Field Absorption and Transmission Measurements

From the smaller acoustic test cabin to the full size coupled reverberation and anechoic rooms, Mecanum laboratory is your partner to measure difuse field sound absorption or transmission loss of your product based on ASTM or ISO standards.

Mecanum - Acoustic Power Measurements

You want to know how much your product is making noise? Mecanum laboratory provide you sound power measurement service.

Mecanum - Other Acoustics and Vibration Tests - Finite Elements Metamaterials

From vibration tests using accelerometers, hammer or shaker to any type of acoustic tests, Mecanum laboratory is equipped to do a wide range of acoustics and vibration testing

 

Laboratory Consulting Projects

Mecanum - R&D Projects

With 25 years of R&D experience and multiple contacts with industry leaders and large acoustic research groups around the world, Mecanum can help you bring noise and vibration R&D projects to the next level.

Mecanum - Acoustic & Vibration Design (NVH)

Mecanum experts can deploy a complete toolbox to solve your NVH challenge even at the beginning of your development. NVH design applies on all noisy equipments (e.g., home appliance, power tools, light and heavy trucks, construction equipment).

Mecanum - Architectural Acoustic

Do you have a noise problem in your building? The Mecanum team can help you diagnose and resolve it.

Mecanum - Industrial Noise

Your facility is noisy and you would like to make it a better place for your people? Mecanum specialists can assess your acoustic situation and propose you noise control solutions adapted to your needs.

Mecanum - Environmental Evaluation

Noise limits are set by regulatory bodies and standards to ensure the quality of life of local residents. Mecanum experts will help you assess and reduce the noise emitted by your facilities.

Nos services

Les experts Mecanum proposent une expertise scientifique et technologique de haut niveau pour accompagner dans vos problématiques de bruit et vibration.

 

Tests acoustiques et vibratoires en laboratoire

Mecanum - Caractérisation des matériaux acoustiques pour la modélisation du bruit

Caractérisation des matériaux acoustiques pour la modélisation du bruit

Vous avez un projet qui requiert la modélisation de matériaux acoustiques ?  Le laboratoire de Mecanum est équipé pour réaliser la caractérisation de différents matériaux pour les modèles de fluides équivalents Johnson Champoux Allard (JCA), de matériaux poroélastiques de Biot et de matériaux élastiques ou viscoélastiques (matériau amortissants).

Impedance and transmission tubes

Mesures d'impédance et de transmission en incidence normale

Vous avez besoin de mesurer à un incidence normale le coefficient d'absorption, la perte par transmission, la transparence acoustique ou encore les coefficients de matrice de transfert basés sur les normes ASTM et ISO pour des petits échantillons de matériaux. Le laboratoire de Mecanum est votre allié avec ses tubes d'impédance et de transmission.

Mecanum - Mesures d'absorption et de transmission en champ diffus

Mesures d'absorption et de transmission en champ diffus

De la plus petite cabine de test acoustique à la grande salle de réverbération couplée à celle anéchoïque, le laboratoire de Mecanum est votre partenaire pour mesurer en champs diffus le coefficient d'absorption et la perte par transmission selon les normes ASTM ou ISO de votre produit.

Mecanum - Mesures de puissance acoustique

Mesures de puissance acoustique

Vous voulez savoir à quel point votre produit fait du bruit ? Le laboratoire de Mecanum fournit le service de mesure de la puissance acoustique.

Mecanum - Autres tests acoustiques et vibratoires - Éléments finis métamatériaux

Autres tests acoustiques et vibratoires

Du test de vibration à l'aide d'accéléromètres, d'un marteau ou d'un pot vibrant à tout type de test acoustique, le laboratoire de Mecanum est équipé pour effectuer une large gamme de tests acoustiques et vibratoires.

 

Projets de consultation acoustique

Mecanum - Projets R&D

Projets R&D

Avec 25 ans d'expérience en R&D et de multiples contacts avec des leaders de l'industrie et de grands groupes de recherche en acoustique à travers le monde, Mecanum peut vous aider à faire passer vos projets de R&D sur le bruit et les vibrations au niveau supérieur.

Mecanum - Conception acoustique et vibratoire (NVH)

Conception acoustique et vibratoire (NVH)

Les spécialistes de Mecanum peuvent déployer une boîte à outils complète pour résoudre votre défi NVH même au début de votre développement. La conception NVH s'applique à tous les équipements bruyants (par exemple, appareils électroménagers, outils électriques, camions légers et lourds, équipements de construction).

Mecanum - Évaluation et amélioration du bruit des bâtiments

Acoustique architecturale

Vous avez un problème de bruit dans votre bâtiment ? L'équipe de Mecanum peut vous aider à le diagnostiquer et le résoudre.

Mecanum - Bruits industriels

Bruits industriels

Votre établissement est bruyant et vous aimeriez en faire un meilleur endroit pour vos employés ? Les experts de Mecanum peuvent évaluer votre situation acoustique et vous proposer des solutions de contrôle acoustique adaptées à votre besoin.

Mecanum - Évaluations environnementales

Évaluation environnementale

Des limites de bruit sont fixées par des organismes de régulation et des normes pour assurer la qualité de vie des riverains. Les experts de Mecanum vous aideront à évaluer et réduire le bruit émis par votre installation.