TUBE - Tubes d'impédance et de transmission

Les tubes Kundt de Mecanum sont conçus pour mesurer le coefficient d'absorption acoustique, la perte par transmission et d'autres paramètres de matériaux comme décrit dans les normes ASTM E1050, ISO 10534-2 et ASTM E2611.

Découvrez notre gamme de tubes d'impédance et de transmission !​

TOUTES MESURES

MÉTAMATÉRIAUX

ABSORPTION ROUTIÈRE

NIVEAU SONORE ÉLEVÉ

Impedance and transmission tubes - Copie.png
 
g980.png

Tubes conventionnels 29 mm | 44.4 mm | 100 mm

Les tubes d’impédance et de transmission de Mecanum sont spécialement conçus pour mesurer les principaux indicateurs acoustiques d’une large gamme de matériaux à l'aide des méthodes à  2, 3 ou 4 microphones.

 

La méthode à trois microphones est basée sur la norme ASTM E2611 où les charges inconnues sont remplacées par des cavités d'air connus. Le troisième microphone est inséré dans le piston et est toujours exposé à une pression maximale pour un meilleur rapport "signal sur bruit".

 
g1002.png

Tube carré

Le tube carré d’impédance et de transmission de Mecanum est spécialement conçu pour mesurer les principaux indicateurs acoustiques d’une large gamme de matériaux à l'aide des méthodes à 2 ou 4 microphones.

 

Le tube carré est idéal pour mesurer des métamatériaux tels que des cristaux soniques et bien d'autres.

 
g1072.png

Tube asphalte

Le tube d'impédance asphalte de Mecanum est spécialement conçu pour couvrir les gammes de fréquences de 1/3 d'octave 250 à 1600 Hz. Son diamètres est de 100 mm et il possède 2 microphones.

Le tube asphalte est idéal pour mesurer l'absorption des routes selon ISO 13472-2.

 
g927.png

Tube fort niveau

Le tube d’impédance à fort niveau sonore de Mecanum, ayant un diamètre de 29 mm, est conçu pour mesurer les principaux indicateurs acoustiques d’une large gamme de matériaux acoustiques à l'aide des méthodes à 2, 3 ou 4 microphones.

 

En configuration in situ, il sera idéal pour mesurer l'impédance de surface de liner aéronautique ou de plaque perforée et ainsi étudier leur comportement non linéaire à fort niveau (155 dB).